Communauté de paroisses Marthe & Marie

04.07.2020: WINTZFELDEN - 18h30: Messe anticipée

Le bulletin paroissial de juillet_aout 2020 [796 KB]

Reprise des cultes publics dans la Vallée Noble
Conformément au décret gouvernemental du 22 mai, autorisant la tenue des cérémonies religieuses, et au communiqué de presse du 23 mai de Mgr Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg, ordonnant la reprise officielle du culte catholique en Alsace,
la communauté des paroisses Stes Marthe et Marie de la Vallée Noble reprend la célébration des messes le dimanche 31 mai à Westhalten ;le dimanche 7 juin à Soultzmatt à; le 14/06 à Osenbach et le 21/06 à Wintzfelden à 10h.

Toutes les dispositions ont été prévues pour un déroulement dans le strict respect des mesures imposées par la crise sanitaire :
Les fidèles devront porter un masque ;
À l’entrée de l’église, du gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains ;
Les orientations pour entrer et pour sortir seront indiquées sur les portes de l’église et les déplacements se feront selon un marquage au sol dans les règles de la distanciation ;
Les fidèles se mettront aux emplacements prévus, dans les mêmes règles de distanciation. Il ne peut être possible, dans la situation actuelle, que tous les bancs de nos églises soient à la disposition des fidèles qui ont l’habitude de se mettre où ils veulent. J’invite ceux qui viendront à respecter l’ordre imposé par les Conseils de Fabrique et les bénévoles qui ont fait ce bon travail de marquage et que je remercie à cette occasion. Tout en souhaitant courage et détermination à tous les habitants de la Vallée, à nos responsables administratifs, aux agents de la santé et à toutes les personnes engagées au service des autres, pour continuer le même combat, je viens vous rassurer tous de ma proximité priante.
Père Félix Zannou HOUESSOU

Recommandations

L'ordonnance d’allègement de Monseigneur Ravel [602 KB]
Les directives participation des chorales [471 KB]
Dispositions pratiques en vue de la reprise des célébrations liturgiques [196 KB]

Reprise des célébrations rassemblant du public

- Décret [102 KB]
- Communiqué de presse [542 KB]
- recommandations [105 KB]

Annonces

Ø Les intentions de messes peuvent être données aux sacristains des différentes églises de notre communauté de paroisses ou aux membres de
L’Equipe d’Animation Pastorale ou déposées dans la boite aux lettres du presbytère.

QRcode: Bulletin du mois

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info